Newsletter Mai 2014





 

Le groupe Laurent Automobile prend l’avantage !

Depuis le début de l’année, le spécialiste de la distribution de pièces techniques pour véhicules légers et industriels a commencé à équiper d’un intranet, ses 66 agences automobiles et ses 14 agences poids lourds.

Via cet outil en ligne les agences gèrent les cartes fidélité du « Club Avantages » : ouverture de compte, enregistrement des achats, historique des commandes, calcul des points fidélité.

Bientôt la carte dématérialisée sur téléphone mobile remplacera la carte plastique qui envahit nos portefeuilles !



Nouveau site vitrine pour Grosfillex Bâtiment !

Créée en 1927, la société Grosfillex a été la première a faire un pari audacieux sur la résine de synthèse. Et cela a été un succès ! Depuis, le société rhônalpine a étendu sa gamme, ses domaines de compétences et s’est hissée au rang de multinationale.

Aujourd’hui, la société compte plusieurs filiales, dont Grosfillex Bâtiment. Spécialisée dans les domaines de la fenêtre et des blocs baies, cette filiale est maintenant un partenaire privilégié pour les acteurs de l’habitat collectif !

Grosfillex Bâtiment a récemment lancé son nouveau site web, graphiquement en harmonie avec la charte du groupe. Développé avec Joomla, il propose notamment des fiches produits très complètes et est interfacé avec l’intranet (réalisé sur mesure par SFI) qui propose les documentations techniques.

www.grosfillex-batiment.com

 

IFRHOS, le recrutement médical 2.0

Le cabinet IFRHOS a été le premier à se consacrer au recrutement et au conseil dans le secteur de la santé. Et cela dure depuis 1970 !

L’expertise d’IFRHOS passe par la formation aux établissements hospitaliers, le conseil en développement, le recrutement de médecins, directeurs d’hôpital…

Depuis quelques mois, IFRHOS peut compter sur un nouveau site web, développé avec Joomla, pour présenter son activité. Ce site possède également un espace Candidats et un espace Clients, pour gérer efficacement les recrutements.

www.ifrhos.com





Plongez à la découverte des poissons migrateurs avec MRM !

Depuis 1993, l’association MRM assure la coordination technique générale des actions prévues par le plan de gestion des poissons migrateurs.

Suivi de la migration, de la reproduction, développement d’outils, acquisition de connaissances sur les espèces et les milieux… Autant d’actions qui font de MRM un acteur-clé !

Avec son nouveau site web développé avec Joomla, MRM vous propose une immersion dans l’univers des poissons migrateurs du Rhône et de la Méditerrannée !

www.migrateursrhonemediterranee.org

 

 

Gérez vos relations commerciales avec un CRM performant !

Entièrement conçue pour le web, POL est une solution adaptée aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent développer et rationnaliser leur relation client et leurs démarches de prospection.

Fiches prospects/clients personnalisables, géolocalisation, gestion des contacts, calendrier des actions, construction et envoi de devis, tableaux de bord sont les fonctionnalités de ce CRM auquel SFI a raccordé son outil d’emailing particulièrement intuitif et performant.

Commercialisé en mode locatif (SAAS), POL est à petit prix. En quelques mois, il a déjà conquis de nombreux clients !

Nouveau : une version spéciale « Associations » pour gérer invitations aux manifestations, participations et cotisations.

En savoir plus sur POL



 


SFI, une nouvelle fois labellisée Entreprise Numérique Responsable !

Le label Entreprise Numérique Responsable (ENR) est décerné aux entreprises numériques qui intègrent volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales.

Pour obtenir ce label, les entreprises candidates sont évaluées sur un dossier de candidature et sur une enquête client. 

Avec le score total élevé de 175,63 / 200, SFI a obtenu une nouvelle fois le label ENR ! Une belle reconnaissance pour toute l’équipe de SFI !

En savoir plus sur le label ENR

 



 

Campagne d’emailing printanière chez Belinac !

Belinac, éditeur de tissus haut de gamme depuis plus de 80 ans, a décidé de faire un cadeau sur mesure à ses clients !

Selon leur domaine (habillement, ameublement…) et leurs habitudes d’achat, Belinac a envoyé à l’ensemble de ses clients un emailing personnalisé, avec un code promo adapté à leurs attentes !

Ces codes, valables sur tout le mois de mai, sont à utiliser exclusivement sur le site web de Belinac.

SFI a accompagné Belinac sur son projet, de la définition de la stratégie d’envoi à l’envoi final des emailings.

Une belle façon pour Belinac de remercier ses clients pour leur fidélité depuis de nombreuses années !

www.belinac.com

Plastiques des Neiges se lance dans les Adwords !

Une gamme de produits complète pour la rénovation, l’isolation et la protection des bâtiments industriels : c’est la spécialité de Plastiques des Neiges depuis 12 ans !

Afin de mettre en avant ses produits et dernières innovations, Plastiques des Neiges a décidé de miser sur le référencement payant.

Pilotée par SFI, cette campagne Adwords a été lancée début avril et est prévue jusqu’à la fin de l’année 2014.

www.plastiquesdesneiges.com