tout.
Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou encore parfois appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise.
C’est très souvent le chef d’orchestre de la gestion d’entreprise. Posséder un ERP et souhaiter ouvrir un site de e-commerce relève souvent du casse-tête. L’interfaçage est essentiel et doit être mener à bien sous peine d’essuyer de nombreux écueils.
Google a récemment annoncé que l’outil d’analyse Universal Analytics allait cesser de fonctionner à partir du 1er Juillet 2023 pour laisser place à une nouvelle version, Google Analytics 4. Ce nouvel outil est dorénavant basé sur les utilisateurs et les évènements au lieu des pages vues et des sessions. A partir de cette date, l’ancienne version ne collectera plus de données et ces dernières seront consultables seulement jusqu’à la fin de l’année. Il est alors temps de migrer vers Google Analytics 4 avant qu’il ne soit trop tard.