Newsletter Février 2012





 


VEGAOO s’internationalise

A l’approche du carnaval célébré partout en Europe, Vegaoo ouvre 3 nouvelles versions après l’Allemagne.

Le site de vente en ligne de déguisements et accessoires (hors France), se décline pour l’Espagne et le Royaume-Uni. Les autres pays de la zone Europe peuvent commander via le site Vegaoo.com.

Ouverture : Janvier 2012

www.vegaoo.com
www.vegaoo.es
www.vegaoo.co.uk

 

EMINZA : linge de maison

L’hiver est propice à rester chez soi pour relooker son intérieur. Quelle bonne idée de repenser sa déco au chaud devant son PC !!

Le site Eminza Linge de Maison propose à la vente tous les articles qui vont vous aider dans cette belle aventure : rideaux, voilage, plaids, linge de lit, linge de table, tringles et  accessoires à rideaux...

Encore mieux, les produits sont classés par ambiances (City, BD, Loft, Montagne, Asie, Afrique….) pour un relooking rapide et total de votre petit nid.

Ouverture : janvier 2012

www.eminza.com




 


ARLETTE BAYLOT MÉDIATION

En accord avec une carrière essentiellement juridique, Madame Baylot se consacre dorénavant à la médiation.
Elle nous a confié la refonte de son site internet qui permet d’en savoir plus sur:
– les différents types de médiation
– les modalités pour mettre en oeuvre une médiation
– ses motivations personnelles.

Développé avec le CMS Joomla

Ouverture : janvier 2012

www.baylot-partouche-mediation.fr

 

GIRC THROMBOSE

Le Groupe d’Investigation et de Recherche Clinique sur la Thrombose est un réseau de professionnels de la santé.
Cette association regroupe plus de cinquante médecins appartenant à des Centres Hospitaliers Universitaires, à des Centres d’Investigation Clinique de l’INSERM, à des Centres Hospitaliers ou à des cabinets libéraux de Médecine Vasculaire.
Tous interviennent dans la prévention et le traitement de la maladie Thromboembolique.

Développé avec le CMS Joomla

Ouverture : février 2012

www.girc-thrombose.com




 

L’ÉQUIPE SFI

Hamza OUGAYOUR
26 ans, Développeur multimédia

Nous n’avions pas encore eu le temps de vous le présenter, et pourtant… Depuis quelques mois déjà, Hamza a rejoint le pôle technique de SFI en tant que développeur.
Après un DEUG en sciences de l’ingénieur à Lyon 1, il obtient son BTS en Informatique de gestion, option “développeur d’applications” à Saint-Etienne. SFI est sa seconde expérience professionnelle.

Hamza intervient principalement en soutien du chef de projet sur les gros sites de e-commerce.




 


ANIMAUTE ouvre son blog

Déjà bien connu pour ses services de garde d’animaux, Animaute ouvre son blog sur la même thématique.

Son but ?
Donner tous les conseils pour bien s’occuper de son animal, et de ceux confiés lors des gardes.
Fiches vétérinaires, vidéos insolites, actualité animalière… sont postées au jour le jour.

Développé en WordPress.

Ouverture : janvier 2012

blog.animaute.com

 

PASSION GRENADE : création et animation de la page Facebook

Voilà la nouvelle gamme anti-âge de Pharmatheiss Cosmetics, leader en cosmétique pharmaceutique en Allemagne.
Cette ligne de produits  de soin est à base de Grenade, un fruit naturellement riche en antioxydant, vitamine .

SFI s’est chargé de la conception, de la personnalisation et du graphisme de la page Facebook de la marque.

Quel rôle pour cette page ?

– un lieu d’échange entre utilisateurs
– l’endroit privilégié où seront dévoilés les secrets sur les produits
– l’espace bien-être avec plein de conseils d’utilisation.

SFI va également prendre en charge le Community Management de la marque.
Rejoignez Passion grenade sur

Ouverture : février 2012

www.facebook.com/passiongrenade




MECANOTUB : campagne d’emailing

Pour faire connaître sa nouvelle offre REPAR’ACCESS, la société Mecanotub nous a confié sa campagne d’e-mailing.

Il s’agissait de créer et d’envoyer six newsletters à six cibles différentes.

SFI a pris en charge la conception et le routage des newsletters aux dates fixées par le client. Des statistiques sur les retombées lui ont ensuite été transmises.

 

Référencement : Google recherche la fraicheur

Des résultats plus frais, mieux datés pour un moteur “plus réactif aux tendances”, voilà le souhait de Google en ce début d’année 2012.

Plusieurs mises à jour ont officiellement été annoncées, insistant sur leur importance en terme de SEO.

1- Sanction sur le référencement de sites abusant de la publicité
2- Intégration plus marquée de Google+ dans ses résultats
3- Possibilité de remplacer le titre d’une page par un titre alternatif dans les résultats
4- Amélioration de la “Freshness Update” et de Google Panda pour garantir à l’internaute des résultats plus “récents” et plus “pertinents”.

 


ELISE : mise en place d’une solution de tri du papier

Depuis janvier 2012, SFI valorise (encore mieux!!) le papier utilisé en suivant une procédure de tri sélectif en interne. Un geste simple et éco-citoyen respecté par tous les collaborateurs.

ELISE sépare les papiers en 7 qualités pour optimiser leur recyclage tout en favorisant l’emploi des travailleurs handicapés.

Une démarche économique, solidaire et écologique:

  • 1 tonne de papier recyclé = seulement 550 kilos de CO2 contre 1 tonne avec du bois
  • 1 tonne de papier recyclé = 30m3 d’eau, 5 000 KwH et 17 arbres épargnés.

www.elise.com.fr

 



Related Articles

Showroom VIP https://www.showroomvip.com/   SFI a été chargé de réaliser la refonte du site showroomvip.com afin de moderniser sa solution e-commerce. Le site qui propose des marques tendance de vêtements et chaussures Outdoor et Sportswear dispose maintenant d’un site sécurisé et d’une version mobile pour maximiser l’expérience utilisateur. Amoureux de la nature, sportifs, amateurs de culture urbaine ou […]

  Que du nouveau chez SFI ! SFI investit le second ! SFI connait une forte croissance depuis plusieurs années et a doublé son effectif en 4 ans. A l’étroit dans leur open-space, nos développeurs et toute l’équipe ont maintenant, au deuxième étage, une nouvelle “aire de jeu” ainsi qu’une grande terrasse. Nous serions très heureux […]