Dotfolio

SFI est responsable

SFI, Entreprise Numérique Responsable

Depuis 2012, SFI a est labellisée “Entreprise Numérique Responsable” par France IT. France IT reconnaît ainsi que SFI intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes.

• Déontologie : respect des personnes, attitude face aux clients, intégrité et honnêteté
• Conseil : démarche commerciale, cahier des charges
• Proposition de prix : devis, commande, droits de propriété
• Réalisation : moyens, suivi de projet, réalisation, livraison

SFI se mobilise pour un monde plus raisonnable, plus altruiste

Avec l’aide de différentes structures externes (CIRIDD, The Naturel Step, Numélink, Actions Marketing, Master DD de l’ESC de St-Etienne, Made In Respect), SFI a engagé depuis mai 2009 un travail d’intégration concret du Développement Durable au cœur de sa stratégie et de son quotidien.

Des actions et des bonnes pratiques ont été mises en place par SFI sur les 3 piliers du DD.
Une charte d’engagement responsable a été écrite et évolue chaque année.

Le développement durable, c’est quoi ?

On résume souvent le développement durable aux préoccupations écologiques.

Il comprend pourtant 3 piliers indissociables : Economique / Environnemental / Social

Notre Charte, en résumé :

ECONOMIQUE : Nous proposons à nos clients des services durables, des solutions techniques et un accompagnement pérennes et qui respectent systématiquement leur intérêt et participent à valoriser leur Développement Durable.

ENVIRONNEMENTAL : Nous cherchons à toujours diminuer notre impact sur la planète (Achats responsables, Mutualisation et réduction de la consommation, Tri et recyclage des déchets)

SOCIETAL : Nous nous impliquons dans la vie de la Société (actions collectives, investissements dans des associations, des écoles, mécénat…) et avons mis en place une gestion des ressources humaines et cadre de travail favorisant l’épanouissement, la diversité, le respect d’autrui, la fidélité, la conscience professionnelle…

Demandez notre charte complète en remplissant notre Formulaire de contact.

SFI s'implique dans les associations

Digital League

Digital League est le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec +500 membres, l’objectif est de favoriser la croissance économique et l’emploi en région.

Au quotidien, Digital League favorise l’échange des bonnes pratiques entre entrepreneurs, écoles, laboratoires, investisseurs et institutionnels pour faire naître des synergies gagnantes.

Digital League est co-présidé par Catherine BOCQUET, dirigeante de SFI, et par Jean-Michel BERARD, dirigeant de ESKER.

Confédération des PME

La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue.

Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), tant au niveau  local, auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, qu’au niveau international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles, syndicats de métiers et des structures territoriales .

ACCTIFS

ACCTIFS, est un club d’entreprises, créé en 1986 sous l’impulsion de quelques chefs d’entreprises d’Andrézieux-Bouthéon, ayant pour objectifs de:

  • Se rencontrer pour échanger des expériences
  • Mettre en place des solutions collectives et mutualiser les besoins
  • Etre un relais entre les collectivités locales, les administrations et les entreprises,
  • Renforcer l’image des sites industriels.

Pour permettre cet échange, ACCTIFS organise des conférences, des repas à thème, des formations, des visites d’entreprises…

Fondation Agir Contre l'Exclusion

FACE Loire est un club, reconnu d’utilité publique, et formé par plus de 40 entreprises de la Loire, et un réseau national de plus de 4700 entreprises mobilisées (PME, PMI, grandes entreprises…).

Les adhérents du club se réunissent tous les mois, en commissions, afin de traiter une problématique et d’y apporter des solutions innovantes. Ces réunions ont pour but d’expérimenter, d’évaluer et de capitaliser les actions en vue de les diffuser largement.

Femmes et Business

Réseau de femmes (cheffes d’entreprises, cadres dirigeantes, professions libérales) basé à Saint-Etienne, regroupant tous les secteurs d’activités professionnels de la région Rhône-Alpes. Femmes & Business est avant tout un réseau de proximité convivial.

SFI a d’ailleurs réalisé leur site web et leur a mis à disposition le CRM POL à un tarif préférentiel.

ESTER

ESTER a pour but l’animation des entreprises autour de projets à enjeux innovants et d’actions partagées, pour agir en faveur de l’attractivité de son territoire, faciliter la mise en réseau et les échanges entre les entreprises dans le respect de leur responsabilité sociétale.