news avril 20


Visualisation de la newsletter 20200420_NewsletterAvril



 

 

 
 

 

Rencontre avec Madame Caroline NOAILLY LAPORTE, gérante de la société Médicat Partner

Durant ce contexte difficile, elle nous explique comment son entreprise a su s’adapter.

 
Dans ce contexte de confinement imposé par le gouvernement, comment une entreprise, liée à l’absentéisme dans les entreprises et travaillant avec des médecins, le vit elle ?

Elle s’ajuste !

Notre société accompagne en effet les entreprises dans la maitrise de leur absentéisme par différents leviers :

  • Le contrôle médical au domicile ou au cabinet des médecins,
  • la vaccination en entreprise,
  • les missions de diagnostic des origines de l’absentéisme et de définition de plans d’actions,
  • la formation managériale

Autrement dit, tout autant d’activités que nous ne pouvons pas assurer dans le contexte actuel.

En effet, d’une part, nos médecins et infirmier.e.s sont très fortement sollicités par le Coronavirus, qui est, bien sûr, la priorité absolue, et d’autre part, le confinement nous empêche d’organiser les rencontres médecins / salariés.

Forts de ces constats, nous tentons de nous adapter à la situation ! Nous cherchons de nouvelles solutions pouvant répondre aux besoins de nos clients, tout en respectant les règles en vigueur.

 

En quoi la plateforme développé par SFI est-elle un avantage en cette période ? 

La plateforme SFI, étant totalement Saas, nous a tout d’abord permis de facilement mettre en place le télétravail dans la structure puisque nous accédons à toutes nos données, de façon sécurisée, dès lors que nous avons une connexion wifi.

Par ailleurs, la réactivité des équipes SFI ainsi que les bases de données créées dans l’outil nous ont permis de communiquer rapidement et en masse auprès de l’ensemble de nos clients, de nos médecins.

Enfin, l’outil, tel qu’il a été construit, s’adapte facilement aux nouveaux services que nous comptons proposer en cette période si particulière, et qui seront d’ailleurs probablement généralisés après la crise sanitaire.

 

J’ai cru comprendre que vous alliez mettre en place de nouvelles offres ? Pouvez-vous nous en dire quelques mots ou est-ce encore trop tôt ?

L’une des offres est d’ores et déjà prête. Il s’agit de proposer des prestations de contrôles médicaux par télé-consultation. La télé-consultation médicale s’est généralisée ces derniers mois et nous savions que nous y viendrons un jour au l’autre. La crise sanitaire a accéléré le processus. Il est donc possible de réaliser des contrôles médicaux des salariés par visio grâce à une équipe de médecins contrôleurs d’ores et déjà équipés et briefés sur la façon de procéder.

La seconde offre est encore en phase d’étude à ce stade (étude de faisabilité, recherche et sélection de nos partenaires, définitions des processus et tarification). Mais il s’agirait de proposer à nos clients, comme nous le faisons pour la vaccination antigrippe chaque année, du personnel médical allant sur site pour réaliser des dépistages covid-19 des salariés. Nous tentons également d’estimer approximativement combien de salariés cela pourrait concerner. Nous encourageons donc toute entreprise intéressée à nous contacter par ce formulaire en nous précisant son effectif !

 

 

Retour sur 1 mois de confinement chez SFI.

Depuis le 17 mars 2020, toute l’équipe de SFI Multimédia est en télétravail. 

Nous sommes fiers d’avoir pu mettre en place cette nouvelle organisation grâce à l’implication de nos collaborateurs et aux outils collaboratifs que nous utilisions déjà avant la crise . Ceux-ci sont aujourd’hui une des clés de notre organisation face à la situation actuelle. 

Chacun de nos collaborateurs a organisé son espace de travail, en voici quelques exemples. 

Et vous, comment se passe votre confinement ? 

N’hésitez pas à nous contacter dans les prochains jours pour nous faire part de votre propre fonctionnement.

Notre standard téléphonique reste ouvert aux heures habituelles au 04.77.91.13.13. 

 

 

 

Pour connaitre nos actualités et en savoir plus sur nos réalisations, nos offres, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

 

 

Laissez un commentaire