Newsletter Septembre 2017



 

MyEcard :

l’expert de la carte électronique pour Objets Connectés 



 

MyEcard est une marque de la société grenobloise Innolife. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes électroniques pour objets connectés.

Ses points forts ? Une connaissance très approfondie des produits, une grande maîtrise technique et un rapport qualité / prix calculé au plus juste.

Le site MyEcard a été ouvert au mois de juillet 2017.

Ce dernier a l’avantage d’avoir un Back-office intégré, un flat design et prochainement un configurateur de cartes électroniques sur mesure.

Découvrir : http://www.myecard.fr/

 

QUELLE HUILE MOTEUR CHOISIR :

une plateforme web unique ! 

Prestataire web du groupe Laurent Automobile, SFI a développé la plateforme web QHMC.

En entrant votre numéro d’immatriculation, vous trouverez sur le site une sélection d’huiles moteur adaptées à votre véhicule ainsi que des accessoires indispensables pour faire une vidange.

Le site permet également de s’informer sur les différentes huiles moteur et d’avoir des conseils techniques pour réaliser sa vidange tout seul !

Découvrir : http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/




GROUPE AXIUM :

une solution globale de packaging 



 

Le Groupe Axium compte 5 sociétés spécialisées dans la fabrication d’emballages plastiques pour des secteurs d’activités variés tels que l’hygiène-beauté, l’agroalimentaire, la chimie, les loisirs …

  • ACTI PACK , pots et flacons en PET par injection soufflage
  • ACTI PACK CZ , injection soufflage de PET et extrusion soufflage
  • KKT Kaller-Kunststofftechnik GmbH , emballages en PET et PEHD
  • Loire Plastic Industrie , bouchons et boites injectés
  • LAPAC , injection de capsules et sticks

La force du groupe ? Proposer une solution d’emballage globale (pot, flacon ou boîte + bouchon), en n’ayant qu’un seul interlocuteur.

Axium, nous a confié la refonte des 6 sites internet qui sont déclinés sur la base du même template afin d’harmoniser la communication online du groupe. Certains sites sont multi langues : français, anglais, allemand, tchèque et polonais.

Découvrir : http://www.groupe-axium.eu/fr/


 

SAGS :

l’application au service du personnel soignant

 

Née dans l’esprit d’un chirurgien, l’application SAGS a pour but de faciliter le suivi du patient en milieu hospitalier :
– Interroger le patient régulièrement sur sa douleur, son état de santé, son alimentation…
– Simplifier la saisie des soins, notamment des pansements, réalisés par les infirmiers
– Proposer aux patients et aux infirmiers de remplir une check-list avant opération directement sur tablette
– Permettre aux médecins de suivre leurs visites auprès des patients et de saisir des comptes-rendus

Chaque patient possède une tablette dans sa chambre, qu’il peut utiliser à tout moment. Chaque infirmier ou médecin possédant un badge NFC peut s’y connecter pour accéder au dossier du patient, le consulter, le renseigner.

L’application en version 1 est actuellement en cours d’expérimentation dans une clinique.
Par la suite, de nouvelles fonctionnalités seront prévues pour enrichir encore cette application (transmission automatique d’informations aux infirmiers, questionnaires de satisfaction, système de badges à moyenne portée…).

 

REVE5D : du rêve à la réalité

Engagée depuis 2010 dans des projets de recherche dans le domaine de la Réalité Augmentée, SFI se lance dans la mise en place des visites culturelles en réalité augmentée.

Dans le cadre du projet REVE5D soutenu par le Fonds Unique Interministériel, SFI bénéficie d’un financement BPI et St-Etienne Métropole pour 3 ans et est accompagnée d’un consortium réunissant 2 grands groupes (Thales Angénieux et Nexter), 3 entreprises (Vapérail, Studio R Bouquet et l’Atelier des Charrons) et 2 laboratoires de recherche (ENISE Génie Sensoriel à St-Etienne et Institut Pascal à Clermont).

 

 

Repérages à Solutré

C’est le Musée préhistorique de Solutré en Bourgogne qui a été choisi comme site pilote de « l’application Culture » du projet REVE5D.

Il s’agit d’équiper le visiteur pour une visite immersive en Réalité Augmentée intitulée « Une journée au Solutréen » sur un scénario original du cabinet de muséographie :  l’Atelier des Charrons.

L’objectif est de plonger le visiteur dans des scènes de la vie quotidienne des solutréens, 18 000 – 22 000 ans AVP. Dans le cadre intérieur du musée mais aussi en pleine nature au pied de la fameuse Roche de Solutré, équipé de lunettes de RA, l’usager intégrera un groupe de Solutréens « virtuels », pourra visualiser leurs habitats mais aussi vivre et parfois participer à quelques-unes de leurs activités : chasse d’animaux en image de synthèse, fabrication et utilisation d’outillage, allumage d’un feu, confection des repas …

 

 
 

 

Patrice TORTI

34 ans, Lead Développeur

Patrice a rejoint l’équipe de SFI durant le mois d’août. Virtuose de la technologie Symfony, référent technique et méthodologique, il renforcera et animera l’équipe de développement au diapason avec Gérard.

Bienvenue à Patrice !

 

 

 

Fanny LARTAUD

21 ans, Développeuse web

Fanny a rejoint l’équipe de SFI à la rentrée après avoir obtenu un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) au lycée Simone Weil. Cette année, elle prépare une alternance au CNAM.

Elle va s’occuper notamment des sites WordPress.

Bienvenue à Fanny ! 

 

 

Sylvain PLO

20 ans, Développeur Junior

Un deuxième Sylvain nous a rejoint, à la fin du mois d’Août, après avoir fait un DUT  Métiers du Média et de l’Internet. Il effectue maintenant la licence « Métiers du Numérique » en alternance au Puy en Velay.

Ses principales missions seront consacrées à l’intégration des sites et à divers développements.

Bienvenue à Sylvain !