Newsletter Septembre 2015



 

Avec Max & Kitty, Animaute s’exporte outre-Manche !

Devenu à présent leader en France, Animaute part à la conquête du marché britannique avec le site Max & Kitty !

Le principe reste le même que sur Animaute : mettre en relation des personnes souhaitant faire garder leur animal de compagnie avec des « petsitters » sélectionnés.

Max & Kitty a ouvert le 1er août, après une période de recrutement et de sélection des petsitters, qui avait démarrée dès le début de l’été.

Le site Max & Kitty possède un logo et une charte graphique qui lui sont propres, a bénéficié de nombreuses optimisations et a été conçu en Responsive Web Design.

www.maxkitty-petsitting.co.uk



 

Joëlette and Co by Ferriol-Matrat

Le sport pour tous ! C’est l’adage de la société Ferriol-Matrat, qui propose des équipements de sport-loisir adaptés aux personnes à mobilité réduite.

En plus d’une gamme complète et reconnue, Joëlette and Co possède aujourd’hui une communauté soudée, regroupée autour de valeurs de partage, de solidarité et d’échange.

Face à ce beau succès, la gamme est devenue une marque à part entière, Joëlette and Co by Ferriol Matrat, et possède maintenant son propre site web ! Mis en ligne le 1er octobre, il a été designé par l’agence Vir’gul et réalisé par SFI sur le CMS WordPress.

www.joeletteandco.com



 

Vegaoo Party débarque sur mobile

Trouver tout ce qu’il faut pour organiser fêtes, anniversaires, mariages… ? Depuis le mois d’avril 2015, c’est encore plus facile sur smartphone avec Vegaoo Party !

Au menu de cette version mobile : un affichage optimisé, une architecture repensée et des contenus au format adapté à la lecture sur des écrans de petite taille.

Le parcours d’achat a également été optimisé, pour que la commande d’articles de décoration festive reste toujours simple et efficace, même en situation de mobilité !

www.vegaooparty.com



 

 

Semaine festive chez SFI, du 22 au 26 juin !

SFI a officiellement soufflé ses 20 bougies au mois de mai dernier !

A cette occasion, clients, amis et partenaires sont venus nous rencontrer du 22 au 26 juin entre 11h30 et 14h30.

Les festivités ont commencé par une petite visite de nos nouveaux locaux, au cours de laquelle nos visiteurs ont pu tenter leur chance en participant à notre jeu-concours !

Puis, ils ont été conviés à assister à des conférences sur la création d’e-mailings performants, le développement durable et la gestion de la relation commerciale.

 

Enfin, la rencontre s’est terminée autour d’un buffet gourmand organisé par l’AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) de Rive de Gier et dégusté sur la terrasse du dernier étage de notre immeuble, Le Rocacier, en profitant de la météo estivale !

Nous vous remercions tous très chaleureusement pour votre confiance depuis 20 ans !

 

Chocolat des Princes remporte le Trophée e-commerce 2015 !

« Une belle reconnaissance de notre travail », c‘est en ces termes que s’est exprimée Monique DURY, de la société Chocolat des Princes (à droite), accompagnée de Carine OUDOT, chargée de projet chez SFI (à gauche).

Montée sur la scène du salon L’Instant Numérique avec joie et une pointe d’émotion, la représentante de Chocolat des Princes s’est vu remettre le Trophée Meilleur site e-commerce 2015 et un chèque de 1000 €, par L’Instant Numérique et le Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Cela va bientôt faire deux ans que le nouveau site de Chocolat des Princes, réalisé avec la solution SIKOMOR, est ouvert. Cette belle récompense permet au chocolatier ligérien de démarrer sa saison hivernale avec le plus grand enthousiasme !

Félicitations à l’équipe de Chocolat des Princes !



 


L’équipe s’agrandit !

Pascal HEURTEBISE
52 ans, Chargé de projets 

Pascal a rejoint les rangs des chargés de projets de SFI, depuis le début du mois de septembre.

Il prépare en alternance une licence professionnelle Animateur des Technologies de l’Information et de l’Internet (ATII), à l’IUT de Saint Etienne.

Son arrivée chez SFI est consécutive à une reconversion professionnelle, pour laquelle le journal Le Progrès a consacré un très bel article.

Bienvenue à Pascal !

 

SFI recrute un Développeur web

L’équipe technique de SFI n’a pas fini de grandir !

Nous recrutons un développeur web, pour intervenir sur un site e-commerce à fort trafic.

Donc si vous êtes un développeur talentueux et passionné ou si vous en avez un dans votre carnet d’adresses, c‘est par ici !

Consulter l’annonce