Newsletter Septembre 2014



 

Un jeu gagnant pour Air France – KLM

A l’occasion du salon Futurallia, qui a eu lieu les 5 et 6 juin 2014 au parc Eurexpo de Lyon, Air France – KLM a décidé de pimenter un peu le parcours de ses visiteurs !

Les joueurs commencent avec un iPad en mains et une série de trois questions sur Air France. Trois réponses justes et un jeu de Bandit Manchot se lance sur grand écran. Plus que quelques secondes de suspense avant que les rouleaux ne s’arrêtent…

Et les cadeaux étaient au rendez-vous ! Les heureux gagants ont remporté des billets d’avion long courrier, des billets pour l’Europe, pour la France, des maquettes d’A380, des coffrets de thé, des mugs, des pochettes pour passeport, des clés USB… 

Développé par SFI, le jeu « Avec Air France Jouez ! Rêvez ! Gagnez ! » aura attiré de nombreux visiteurs sur le stand et ravi des dizaines de gagnants !



Habitats Jeunes Clairvivre : un logement pour tous !

« Bien plus qu’un toit », c’est le mot d’ordre de Habitats Jeunes Clairvivre !

L’association stéphanoise accompagne depuis 1962 des jeunes de 16 à 30 ans, jeunes travailleurs ou étudiants, en leur proposant un logement et de nombreux services de la vie quotidienne (internet, laverie, salle de sport, salle de jeux…).

Découvrez l’association Habitats Jeunes Clairvivre et son actualité sur son nouveau site web en Joomla!, lancé début septembre.

www.fjtclairvivre.com

 

Quelle est la culture client de votre entreprise ?

Le COS® (Customer Orientation Score) est un outil de diagnostic scientifique conçu par Academics for Business (AfB).

Il mesure la culture clients d’une entreprise et l’orientation de ses collaborateurs. Plus qu’un simple site de présentation, SFI a développé pour AfB, des graphiques de benchmark interactifs accessibles au public et des outils de diagnostic et de constitution de rapport réservés aux experts.

Un outil déjà plébiscité par de grandes enseignes.

www.customer-orientation-score.com





Violette Digitale vous accompagne dans votre stratégie numérique

« Comment mettre le numérique au service du développement de mon entreprise ? » Une question que de nombreux dirigeants de PME se posent...

Marie-Violette GELLET, experte de longue date en management e-business, les accompagne pour trouver la réponse !

Un accompagnement de A à Z : définition de la stratégie, choix des solutions les plus adaptées, conduite en interne, business plan, plannings…

Découvrez les missions et les valeurs de Violette Digitale sur son site web mis en ligne cet été, « designé » par Mlle E et développé sous WordPress par SFI.

www.violette-digitale.fr

 

 


SFI vous accueillle sur le salon L’Instant Numérique de Roanne, le 18 septembre 2014

A vos agendas ! SFI sera exposant pour cette première édition de l’Instant Numérique, au Scarabée de Roanne, le jeudi 18 septembre 2014.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir stand C14, dans le pôle Communiquer / Vendre.

Catherine BOCQUET, présidente de SFI, animera l’atelier « E-commerce B to B et B to C… Quelles contraintes, quelles spécificités, quelles solutions ? », à partir de 15h15.

En savoir plus sur L’Instant Numérique

 

L’équipe s’agrandit !

Nicolas WAELES
22 ans, Développeur multimédia

Diplômé d’une Licence Pro Assistant Chef de Projet Informatique, Développement d’Applications E.Business à l’IUT de Montpellier, Nicolas a passé trois mois en stage chez SFI et a été embauché courant juin 2014.

Nicolas vient renforcer durablement l’équipe technique et intervient majoritairement sur les sites e-commerce. 

Bienvenue à Nicolas !

Sortie SFI : tout le monde a pris l’air !

C’était le 6 juin 2014. Nous avons eu la chance d’avoir une journée estivale et assez peu de vent. Des conditions idéales pour faire un tour en avion ! Pour certains, c’était une découverte. Pour d’autres, un plaisir redécouvert !

L’après-midi a débuté par un repas convivial autour d’une plancha. Puis l’équipe a profité, par groupes de trois, d’une balade d’une trentaine de minutes en Rallye. 

Nous avons pu nous émerveiller au survol du Parc du Pilat, de Saint Etienne, de la vallée du Gier, du barrage de Grangent, de la Loire… et prendre de nombreuses photos !

L’après-midi s’est agréablement conclue autour d’un goûter, en compagnie des deux pilotes qui nous ont accompagnés.
Une journée sous le signe de la bonne humeur, qui aura laissé de beaux souvenirs à toute l’équipe !

 


 

E-commerce 2014 : quelques chiffres à avoir à l’esprit…

Ce n’est plus à démontrer : le e-commerce pèse lourd, très lourd dans le commerce mondial. Et les internautes achètent de plus en plus en ligne. La preuve en chiffres avec une étude de la FEVAD, publiée cet été.

L’e-commerce représentait plus de 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et plus de 33 millions d’acheteurs. L’étude montre également que près de 60% des français ont fait au moins un achat en ligne en 2013. Des chiffres en constante évolution, pour un secteur également en constante évolution !

Autre donnée très intéressante : les marketplaces prennent beaucoup d’ampleur. 30% des internautes ont réalisé un achat sur une place de marché en 2013.

Retrouvez de nombreux autres indicateurs sur l’étude de la FEVAD.

SFI est à votre écoute pour vous accompagner dans votre stratégie e-commerce !

Consultez les Chiffres Clés 2014 (pdf)