Newsletter Mars 2012



 


Refonte du site Claude Galien

La Maison Thomas Guinamand élabore depuis 1901 des produits parfumants, haut de gamme et très actuels. Véritables « créateurs » s’inspirant des odeurs de la nature, leurs eaux de cologne, eaux de toilette, parfums, ou lotions sont vendus en pharmacies et parapharmacies, mais aussi sur leur site de vente en ligne.

Totalement relifté en ce début d’année, il présente avec classe et sobriété les gammes du parfumeur.

Ouverture: Février 2012

www.thomas-guinamand.fr

 

CyberCollèges 42

Le Cybercollèges42 est l’Espace Numérique de Travail des collèges de la Loire.

Site internet sécurisé, il est accessible aux membres de la communauté éducative d’un collège (élèves, parents, enseignants, personnel de direction, etc.). Disponible dans tous les collèges publics et privés du département, il offre des services en ligne très variés : cahier de textes électronique, messagerie, agenda, espace de stockage personnel et partagé, outils de réservation, ressources numériques, etc.

En collaboration avec le Conseil Général de la Loire, SFI a développé une animation Flash afin de présenter toutes les fonctionnalités proposées par le Cybercollèges42 et sa charte d’utilisation.

www.cybercollèges42.fr




 


Enfin, le voilà… notre nouveau bébé!!

Les temps changent, les styles évoluent, l’équipe s’agrandit et les projets foisonnent. Depuis plusieurs mois SFI est en pleine croissance et se renforce.

Pour vous présenter de façon agréable et exhaustive ces évolutions, nous avons décidé de refondre entièrement notre site internet.

Plus moderne, plus convivial et plus complet, vous pouvez retrouver sur www.sfi.fr tout ce que vous souhaitez connaître sur l’entreprise, nos compétences, nos valeurs  et nos réalisations. Un site au goût du jour grâce auquel nous souhaitons être plus proche que jamais de nos clients.

 


 

SFI lance SIKOMOR: 1ères soutions e-commerce durables

Avec plus de 40 sites de e-commerce réalisés depuis une dizaine d’années, SFI bénéficie aujourd’hui d’une expertise et d’une grande souplesse d’adaptation, dans le lancement et le développement de projets de vente en ligne.

Quel que soit la maturité d’un projet e-commerce, SFI apporte un accompagnement technique et marketing :

  • Démarrer une activité de e-commerce : SIKOMOR  START
  • Booster son activité professionnelle en la complétant par du e-commerce : SIKOMOR PRO
  • Accueillir un fort trafic sur son site de e-commerce (+ 100 000 visiteurs/jour, + 1000 commandes/jour) : SIKOMOR EXPERT

Avec SIKOMOR, le e-commerçant bénéficie d’un service adapté, pointu, évolutif et durable.

Dans la continuité de son engagement responsable, SFI s’est s’appuyée sur les 3 piliers du développement durable (économique/environnemental/social) pour concevoir et construire SIKOMOR.

www.sikomor.com

Prenez de l’avance et démarquez vous en choisissant SIKOMOR pour votre business.




Intervention sur le e-commerce européen

Dans le cadre de la Quinzaine de l’International en Rhône-Alpes, la CCIT de Saint-Etienne/Montbrison, en partenariat avec Numélink, vous invite à participer à la table-ronde : « L’E-commerce en Europe par l’exemple » Le lundi 2 avril 2012 De 9h à 11h A la CCIT Saint-Etienne (57 Cours Fauriel à Saint-Etienne)

SFI aura le plaisir et le privilège d’intervenir en tant qu’expert du e-commerce lors de cet événement.

  • L’E COMMERCE EN EUROPE – Exemples et conseils

Particularités et opportunités des marchés espagnol et belge. Avec 150 millions de consommateurs en ligne et un chiffre d’affaires prévisionnel de 233 milliards d’euros pour 2012, le commerce électronique offre de réelles opportunités au-delà des frontières territoriales et notamment dans les pays limitrophes. Entre 2010 et 2011, les ventes en ligne des marchés du Benelux et de l’Espagne ont progressé de 20% et 19% respectivement, dépassant légèrement la moyenne européenne (18%) et la croissance devrait continuer en 2012.

Venez participer au débat et optimisez votre approche de ces marchés.

 
 

Zoom sur le webmarketing

Forts de notre expérience dans le e-commerce, pour faire bénéficier à nos clients d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche, et leur assurer un trafic important, nous avons étoffé notre offre webmarketing.

SFI vous propose désormais une palette de services en phase avec l’évolution de cette spécialité. Référencement naturel, réseaux sociaux, liens sponsorisés…nous avons profité de la refonte de notre site pour vous présenter de façon claire et approfondie quels sont en 2012 les leviers gagnants pour accroître la fréquentation de votre site.

www.sfi.fr/webmarketing