Newsletter Juillet 2011



 

ART COOKING

« Profitez de l’été pour cuisiner », aurait pu être la Baseline de lancement du site Art Cooking.
Riche d’un catalogue qui n’a rien à envier aux grands marchands du domaine, le site a finalement choisi « Tout pour cuisiner comme un chef ».

En effet, entre les gammes de Marc Veyrat, les marques Laguioles et Pradel, passionnés exigeants ou ménagères à la recherche d’un ustensile de pâtisserie original, chacun trouve son compte.

Le principal atout, reste les prix proposés qui sont tout petits et sauront séduire les habitués des rayons « arts de la table ».

SFI a entièrement créé le logo et la charte de ce site qu’elle a développé en Magento.

Ouverture: Juin 2011

www.art-cooking.fr






TNSY: « Férocement fashion »

Des sacs costauds pour la rentrée, voilà ce que propose le site de vente en ligne de la marque TNSY.

Véritables « radical bags », les 4 modèles aux looks hors du commun vont vite faire l’unanimité dans les cours d’écoles.

Parents et enfants y trouvent leur compte, puisque cette ligne fashion est pensée « pour durer » et conçue pour résister à tous les chocs.

Ouverture: Juin 2011

www.tnsy.fr

 

ATOMEDIA – Version Espagnole

Un vent de soleil et de chaleur vient de souffler sur le site Atomedia. La société mère Atomelec (pour laquelle SFI a également réalisé le site internet), nous a demandé une version espagnole d’Atomedia, dans le cadre de l’ouverture d’un bureau à Barcelone.

Ouverture: Juin 2011

www.atomedia.fr/es




 


ANIMAUTE dépasse les 500 fans sur Facebook

A l’heure où nous rédigeons cette Newsletter, il manque seulement 2 fans à la Page Animaute pour franchir la barre des 500.

Le n°1 du service clientèle (+ de 99% de satisfaction..) des services de garde, visite et promenade d’animaux a bien compris l’intérêt d’être présent et actif sur les réseaux sociaux pour fédérer une communauté.

Véritable espace d’échanges avec ses clients, Animaute utilise depuis son ouverture, sa page Facebook comme un support de communication alternatif et complémentaire aux newsletters et au service client téléphonique.

Elle lui permet de diffuser des jeux et de l’info, d’organiser des concours photos ou de publier des astuces sur l’utilisation de ses services.

Souvent mise à jour, les fidèles sont nombreux, et tout est fait pour donner envie d’inviter ses amis.

Pour faire grossir le nombre de fans et promouvoir Animaute en cette période estivale, SFI vient de mettre en place une campagne de publicités sur Facebook.  Grâce à elle, de nouveaux membres sont recrutés, et les personnes qui ne sont pas encore clientes sont séduites par les offres d’Animaute.

Il suffit de regarder les chiffres pour comprendre que cette action fait ses preuves.

Page Facebook Animaute

 

DEVILLE RECTIFICATION lance des Adwords à l’international

Après la traduction de son site en espagnol, allemand et Italien, la société Deville Rectification, vient de nous confier deux nouvelles campagnes de publicités à l’international.

Afin de développer ses ventes sur l’Italie et l’Allemagne, et d’accroître de nombre de visiteurs sur les versions étrangères, l’achat de liens sponsorisés sur Google vient donc d’être renforcé.

Déjà en charge de la conception, de la mise en œuvre, et du suivi de la campagne initiale en Français, SFI s’est chargé de décliner et d’optimiser pour les versions étrangères. Désormais, les annonces de la société Deville sont diffusées sur Google.it et Google.de

www.deville-rectif.com




 

SFI fait réaliser un audit en regard de la norme Iso 26000

De nombreuses actions sont actuellement en cours chez SFI pour intégrer (durablement) le développement durable dans notre fonctionnement.
Nous vous dévoilerons en détails notre positionnement et nos orientations dans une prochaine newsletter.

 

En plus de son expérience pilote « Pôles et filières et développement durable » conduite par le CIRIDD en 2009, puis de l’accompagnement « Marketing Durable » organisé par Numélink en 2010/2011, en mai 2011 SFI a réalisé un premier Diagnostic ISO 26000 avec le concours de deux étudiants du Master Management et Développement Durable de l’ESC Saint-Etienne.

Ce travail a permis de situer l’entreprise sur une échelle d’évaluation par rapport aux sept questions centrale de l’ISO 26000 et de définir un plan de progression.  

  • Qu’est ce que la norme Iso 26000?

    La norme ISO 26000 est une norme ISO internationale relative à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou organisations (RSO). Elle définit comment celles-ci peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle présente des lignes directrices pour tout type d’organisation cherchant à intégrer les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes, sur une base volontaire. Elle permet une évaluation de l’avancement de l’entreprise ou de l’organisation, dans sa démarche.



    Nouvelle adhérente, SFI s’engage maintenant sur la voie du label Made In Respect.

     

    Valoriser l’agriculture paysanne

    Nous souhaitons faire un peu de promotion pour cette nouvelle plateforme de distribution présente depuis le mois de mai à proximité de SFI sur la zone du Technopole (mais aussi sur plusieurs points relais en région stéphanoise).

    De la Ferme au quartier propose :
    – Une livraison de paniers paysans une fois par semaine
    – Des produits locaux de qualité à prix abordables
    – Une relation directe paysans-consommateurs et une solidarité ville-campagne
    – Un soutien à une agriculture paysanne respectant l’environnement et créatrice d’emplois.

    Le prix des paniers (de produits locaux, de saisons et sans OGM..) varie de 10 à 18 € en fonction du poids et de la composition.

    Liste des  lieux de distribution

    De la Ferme au quartier
    alimentation.solidaire@gmail.com
    09.52.01.23.06