SFI

Agence web spécialisée dans la création de sites internet, ecommerce à Saint Etienne et Montpellier

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization rassemble les actions qui permettent d’améliorer la visibilité de votre site lors des recherches sur les moteurs et de générer gratuitement du trafic qualifié et ciblé.

Il s’agit de travailler les landing pages et le discours marketing pour qu’il soit en adéquation avec les tendances des recherches de votre cible. En terme d’optimisation technique et du contenu, nous veillons à éliminer les facteurs bloquants qui peuvent entraver la bonne indexation des pages de votre site. Le référencement de votre site internet est conforme aux règles de Google.

Ce travail s’inscrit dans la durée puisque les résultats ne sont pas immédiats, en effet, ils varient de quelques semaines à plusieurs mois.
Pour mettre en place une action de référencement naturel, nous réalisons dans un premier temps une étude préalable afin de définir le public auquel s’adresse votre site, vos activités et produits à mettre en valeur, vos principaux concurrents directs et indirects.
Nous validons ensemble une liste de mots clés et thématiques en fonction de votre stratégie, votre cible, vos objectifs et vos objectifs.
Ensuite, nous procédons à l’optimisation des pages de votre site et intégrons les contenus liés au référencement.

Les 1ères positions des recherches sont désormais occupées par des résultats géo-localisés tenant compte du lieu où vous vous trouvez. Si vous avez une cible de proximité ou un établissement, nous vous accompagnons pour tirer partie du référencement local.

Grâce à la recherche universelle, les résultats sont maintenant géo-localisés. Que vous soyez à Paris, Marseille ou Saint-Etienne, vous n’obtenez pas les mêmes réponses sur les requêtes. En effet, les premières positions sont désormais occupées par des résultats géo localisés tenant compte du lieu où vous vous trouvez. Sur la capture ci-dessous, un internaute se trouvant à Paris tape le mot clé « épicerie ». Les premiers résultats lui affichent les noms de plusieurs épiceries qui se trouvent à Paris. L’internaute a également une carte Google Maps lui permettant de repérer les épiceries dans la ville.

En option, nous pouvons créer une campagne Adwords géo-localisée vous permettant de cibler précisément les zones géographiques où les internautes verront vos annonces.