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SFI est agile

Méthode AGILE

L’équipe SFI utilise les principes et les outils de la méthode AGILE, en veillant à les adapter aux besoins de chaque projet.

Avantages :
• Facilite les échanges
• Adéquation aux besoins
• Plus de créativité
• Visibilité sur l’avancement
• Pas d’effet tunnel
• Respect des priorités
• Efficacité économique
• Satisfaction client

 

JIRA Software est un outil de gestion de projets qui prend en charge la méthodologie Agile.
SFI l’utilise pour planifier, suivre et livrer ses projets : découpage du projet en tâches, affectation de points, planification des sprints, affectation à l’équipe de développement et suivi par le chef de projet.


1. Définition et suivi de projet

Chaque projet commence par une étude, nécessaire à son bon déroulement. SFI vous accompagne tout au long de cette étape et, si besoin, vous met en relation avec des spécialistes dans des domaines précis (étude de marché, questions juridiques…).

• Analyse de votre stratégie et besoins
• Conseils / échanges
• Conception / description
• Découpage du projet
• Planning
• Suivi

2. Maquettage fonctionnel

La conception de zonings ou maquettes fonctionnelles est une étape nécessaire. Ils permettent de définir et optimiser l’ergonomie de chaque page, pour améliorer l’expérience utilisateur.

• Navigation
• Interactivité
• Fonctionnalités
• Contenus
• Zonning des écrans

3. Création graphique

Sur la base des maquettes fonctionnelles, notre service création réalise les maquettes graphiques de votre projet, selon la tendance la plus adaptée (flat design, material design, mobile first…).

• Flat Design
• Material Design
• Ergonomie
• Mobile First
• Esthétisme
• Charte graphique

4. Intégration et développement

Notre équipe technique procède ensuite à l’intégration des maquettes validées par vos soins et au développement des fonctionnalités prévues.

• Intégration
• Développement informatique
• Interfaçages
• Flux et webservices
• Systèmes de paiement
• Eléments techniques de référencement naturel

5. Mise en ligne & Promotion

Chaque fonctionnalité développée est soumise à une série de tests. Une fois les tests concluants, nous procédons à la mise en ligne et démarrons les actions de promotion : référencement naturel et webmarketing.

• Tests et validations
• Pointage des noms de domaine
• Référencement naturel
• Actions webmarketing

6. Formation

Nous vous formons sur l’utilisation de l’interface d’administration, du module CMS… Nous définissons ensemble les sujets qui vous intéressent et vous proposons des sessions de formations adaptées à votre niveau et à vos besoins.

• Transfert de compétence
• Partage d’expérience
• Conseils
• Prise en charge par votre OPCA

7. Suivi et accompagnement

Nous vous proposons un contrat CAP (Contrat d’Accompagnement de votre Performance).

• Accompagnement au long terme
• Haute réactivité sur les développements et actions webmarketing
• Transfert de compétence
• Conseils